Confiture extra de tomates à la vanille

Destinée à l’aventurier intrépide en quête de nouveaux horizons gustatifs, cette confiture réunit deux saveurs apparemment éloignées, mais qui se marient parfaitement. Le goût sucré de la tomate est sublimé par le sucre, tandis que la vanille vient équilibrer l’acidité et rehausser la saveur. Il en résulte une crème au goût hors du commun.
Curiosités
La tomate était déjà cultivée par les Aztèques 3 000 ans avant l’arrivée des colons, qui la consommaient lorsqu’elle n’était pas mûre, la coupant en tranches très fines.
Elle est arrivée sur notre continent vers l’an 500, mais il a fallu plusieurs siècles avant qu’elle ne soit appréciée, car elle était considérée comme toxique et vénéneuse, probablement en raison de la teneur élevée en solanine des premières variétés introduites. Elle était également perçue comme aphrodisiaque, au point que les alchimistes, entre 500 et 600, l’utilisaient comme ingrédient dans leurs philtres d’amour.
Conseils d'utilisation
Vous désirez en savoir plus ?
Parfait avec les fromages de chèvre, les fromages bleus tels que le gorgonzola et le bleu, ainsi qu’avec les fromages de brebis et la raclette.