Pour accompagner les fromages
La combinaison du fromage et de la confiture est un classique intemporel de la culture gastronomique italienne. Ces deux aliments complémentaires, combinés de la bonne façon, font exploser les saveurs d’une manière unique.
En effet, la douceur des confitures équilibre parfaitement la saveur ou l’acidité des fromages et, avec les bons accords, on obtient un équilibre parfait des goûts qui valorise les saveurs. Chaque fromage privilégie une combinaison différente qui fait ressortir au maximum ses caractéristiques organoleptiques spécifiques. Les fromages frais se marient bien avec les confitures au goût plus acide, comme notre gelée de grenade.
Pour les fromages de chèvre et les fromages bleus comme le gorgonzola, nous avons mis au point une recette unique : la confiture de tomates à la vanille. En revanche, les fromages plus affinés et plus salés se marient bien avec des saveurs plus douces, comme par exemple notre gelée de coings ou la confiture de champignons, une recette de notre invention.